JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Astuce pour rattrapper un plat trop salé

ob_b48450_sel.jpg

 

 

astuces pour rattraper un plat trop salé

Voici quelques astuces pour rattraper un plat trop salé :

La technique de pommes de terres: Épluchez une à deux pommes de terre, et les mettez dans votre plat. elle absorbera le surplus de sel et N’oubliez pas de les retirer à la fin.

La technique du sucre : Mettre un morceau de sucre dans une cuillère pour absorber le sel en veillant à ce que le sucre ne fonde pas et ne tombe pas dans la sauce…

la technique de pain rassis: si vous n’avez ni pomme de terre ni sucre en morceaux, optez pour le pain rassis qui peut faire l’affaire.

la technique de l’eau bouillante:S’il s’agit de légumes ou de pâtes , rincez-les sous l’eau bouillante pour enlever un peu de sel.

La technique de la crème fraîche: Rajouter de la crème fraîche à la fin de la cuisson (tout dépend du plat bien sûr).
Comme toute bonne chose, il ne faut pas abuser du sel. En petite quantité, il est bon pour notre santé car composé de sodium et de chlorure, il intervient dans notre organisme au niveau des muscles, de la rétention d’eau et de notre système nerveux. À contrario, sa surconsommation favorise certaines maladies comme l’hypertension artérielle ou encore les accidents vasculaires.

Alors, ayez la main légère sur le sel ! Maintenant, c’est à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour concocter de savoureux plats.

 

 

 

source de la recette par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top
}