Beurre maison - Le Blog Safran CannelleLe Blog Safran Cannelle

Beurre maison

a.jpg
Un délicieux beurre home made,nature très facile à faire et nécessite un seul ingrédient …..de la crème fraîche, un blender et le tour est joué. Personnellement je le prépares souvent pour nos tartines..On adores..

 

3

Ingrédients:

  • 500g de crème fraîche épaisse (minimum de 35 % de matières grasses)j’ai pris de la crème fluide en briquette. La crème doit être préalablement sortie du réfrigérateur depuis une où deux heures pour avoir une température de 18°c.

2

 Préparation:

 A l’aide d’un Blender où d’un mixeur plongeant battre vigoureusement la crème environ 15mn pour faire naître le beurre.Cette agitation fait exploser les globules de matière grasse contenus dans la crème. Observez l’évolution de votre mixture, la formation d’une mousse, de petits granulés de beurre qui vont se souder les uns aux autres et la division de la préparation en deux parties  un liquide blanc et les grains de beurre qui s’agglomèrent et flottent et forment une masse plus dense.Vider le contenu dans une passoire couverte d’un linge propre où avec des bandes à gaz.Fermer et presser fortement le beurre de manière a extraire tout le lait restant dans la crème obtenue. Les grains restées au fond de la passoire, seront ensuite lavés dans un bol  à l’eau pure.Égoutter et rincer deux à trois fois avec l’Eau ( le rinçage est très important car il favorise une meilleure conservation ).Malaxer avec les mains de manière à obtenir un beurre lisse Recouvrir la crème obtenue à l’aide d’un papier film et laisser au frais minimum 10 heures.      Le beurre peut être salé en ajoutant du sel fin où la fleur de sel.Le beurre ne contenant pas de conservateur se conserve que 4 jours maximum au frigo…Sinon comme moi  au congélateur…

1

 Bonne dégustation…..

sans titre-16

 

Beurre, Lait, Crème fraiche,Tartines, Biscottes

7 Replies to “Beurre maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 safrancannelle. All rights reserved.
}