Le Blog Safran Cannelle

Comment se débarrasser des petits moucherons

Comment-se-débarrasser-des-moucherons...jpg

C’est une vraie galère !

Les moucherons peuvent rapidement envahir notre cuisine ou toute autre pièce de la maison où vous conservez des aliments.

La pleine saison des moucherons se déroule entre avril et août. C’est à cette période qu’ils s’installent et se multiplient.

Évitez tout de même de laisser les fruits et légumes s’abimer dans votre cuisine, et prenez garde aux eaux stagnantes dont les moucherons raffolent
Les moucherons sont surtout attirés par la nourriture et l’humidité. La première étape pour s’en débarrasser, c’est de faire en sorte que plus rien ne les attire. Ensuite, il faudra éliminer les moucherons qui restent en se concentrant sur les points de notre maison sur lesquels ils adorent se poser et en mettant des pièges à d’autres endroits stratégiques.

Pouvant se reproduire à une vitesse folle, il vaut mieux lutter contre les moucherons dès que vous les voyez apparaître. Si vous attendez un peu, vous aurez à faire face à un vrai bataillon dans quelques jours !

J’ai donc mis du vinaigre de cidre (ils adorent!) dans un pot à confiture, puis j’ai refermé le couvercle avant d’y percer quelques trous (assez grands pour qu’ils passent) et hop, voici le piège terminé !
On peut également utiliser un verre normal sur lequel on met du film alimentaire que l’on perce de trous, c’est pareil.

Ne vous inquiétez pas, ce piège ne prend que 2 min à faire et vous pouvez dire Adieu aux mouches ! Regardez la vidéo suivante, c’est tout simple :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 safrancannelle. All rights reserved.
}