Comment préparer les copeaux de chocolat - Le Blog Safran CannelleLe Blog Safran Cannelle

Comment préparer les copeaux de chocolat

CHOCOLAT.jpg

Les copeaux de chocolat sont parfait pour décorer les gâteaux,mousses et entremets.On peux embellir avec les gâteaux et les rendre plus gourmands.Une astuce toute simple et très efficace.On peux faires deux sortes des petits copeaux et des grands: une astuce toute simple

CHOCOLATPour réaliser des petits copeaux on aura besoin de:

  • Un morceau de tablette de chocolat noir où autre froid
  • Un économe.

CHOCOLAT..Réalisations:

Pour réaliser des petits copeaux le chocolat doit être froid.Prendre un morceau de tablette de chocolat et à l’aide d’un économe et sur l’arrête de la tablette couper bien à plat sur la tranche de la tablette. réaliser les petits copeaux.

Pour réaliser de plus gros copeaux le chocolat doit être moins froid,donc le laisser à ube température ambiante,où le réchauffer entre les mains où plus vite quelques secondes au micro onde ensuite la même procédure que les petits copeaux à l’aide d’un économe, sur l’arrête de la tablette réaliser de grands copeaux.

vos copeaux sont prêts à être utilisés pour la décoration de vos gâteaux,desserts où autres. Le mieux c’est de les réserver au réfrigérateur pour qu’ils restent dures et faciles à utiliser.

Copeaux de chocolat
 
Prep time
Cook time
Total time
 
Author:
Recipe type: Décoration gâteaux où desserts
Ingredients
  • 1 morceau de tablette de chocolat noir où autre
  • Un économe.
Instructions
  1. Pour réaliser des petits copeaux le chocolat doit être froid.Prendre un morceau de tablette de chocolat et à l'aide d'un économe et sur l'arrête de la tablette couper bien à plat sur la tranche de la tablette. réaliser les petits copeaux.
  2. Pour réaliser de plus gros copeaux le chocolat doit être moins froid,donc le laisser à une température ambiante,où le réchauffer entre les mains où plus vite quelques secondes au micro onde.
  3. Ensuite la même procédure que les petits copeaux à l'aide d'un économe, sur l'arrête de la tablette réaliser de grands copeaux.
  4. vos copeaux sont prêts à être utilisés pour la décoration de vos gâteaux,desserts où autres. Le mieux c'est de les réserver au réfrigérateur pour qu'ils restent dures et faciles à utiliser.
CHOCOLAT.Chocolat, Copeaux de chocolat, Décors gâteaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

© 2018 safrancannelle. All rights reserved.
}