Flamby maison - Le Blog Safran CannelleLe Blog Safran Cannelle

Flamby maison

feed-icon32x32.png
 Bonjour, voila je retournes à la blogosphère après une longue absence qui était due à la panne matérielle de mon PC.Je remercie le service HP qui était très compréhensif et qui m’as envoyé un technicien de réparation à ma maison et tout ceci pour ne pas me faire perdre mes examens qui seront le 06janvier 2014.Je reviens avec une bonne recette de « Flamby maison » qui est très simple,facile à faire et réussie à 100%.J’ai trouvé cette recette dans le blog de Destination gourmandise que je n’ai pas hésité à la tester, c’est un pur délice c’est à refaire..sans tarder je vous délivre la recette:
flambyvrai

Ingrédients : (pour 6 flans)

  • 600g (ml) de lait entier
  • 1 cuillere à café d’extrait de vanille
  • 60g de sucre en poudre
  • un sachet de 2g d’agar-agar
  • Caramel liquide

Réalisation :
Verser un trait de caramel liquide au fond de chacun des moules et réserver.
Si vous venez de réaliser le caramel liquide, il faut attendre que ce dernier soit bien froid sinon les deux préparations risqueraient ensuite de se mélanger!
Dans une casserole, verser le lait, le sucre, l’extrait de vanille et l’agar-agar. Placer cette casserole sur feu moyen et porter à ébullition sans cesser de remuer. Une fois l’ébullition atteinte, continuer à cuire pendant 1mn environ, si nécessaire en baissant le feu pour ne pas que le lait ne déborde et toujours sans cesser de remuer (c’est à ce moment là que les propriétés gélifiantes de l’agar-agar vont se mettre en oeuvre et assureront la prise du flan une fois refroidi).
Retirer la casserole du feu et laisser tiédir la préparation lactée avant de la verser délicatement dans les moules.
Afin de ne pas mélanger le lait au caramel, je vous suggère de verser délicatement le lait le long de la paroi du moule à flan)
Fermer les moules et les placer au réfrigérateur jusqu’à la prise complète, soit 2-3h minimum.
Sinon le mieux d’attendre le lendemain de façon à ce que le caramel ait commencé à  diffuser dans la crème et lui donne une couleur plus foncée sur le fond (qui devient le dessus une fois démoulé), créant ainsi un joli dégradé )

Pour le caramel j’en avais mais vous pouvez regarder une bonne recette par ici

                          Servez vous……..

 

Si vous voulez me suivre sur ma page Facebook c’est par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 safrancannelle. All rights reserved.
}