JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Normandie

La Côte d’Albâtre

Vacances a étretat Normandie

La Côte d’Albâtre

 

Aujourd’hui, on t’emmène avec nous en Normandie ! Beh,C’est l’occasion parfaite pour découvrir cette magnifique région appelée la côte d’albâtre ….Oui oui…

C’est  une région qui nous tentait vraiment depuis longtemps pour sa diversité de paysages, ses villages typiques, sa côte mais aussi sa partie historique avec le débarquement.

Située sur la manche,constitué de 130 kilomètres de bordures maritimes et de falaises entrecoupées, elle constitue la quasi-totalité du littoral de la Seine maritime. La Côte d’Albâtre est une succession de falaises de craie blanche entre Le Havre et Le Tréport,Ponctuée de stations balnéaires réputées, de plages de galets, de valleuses et de villages de pêcheurs, sa beauté abrite des petits ports de pêche et des villages au charme indéniable  a séduit les visiteurs dès le XIXe siècle. Elle fut d’ailleurs un lieu d’inspiration pour de nombreux peintres impressionnistes.les villes et stations balnéaires de la Côte d’Albâtre ne manquent pas d’attraits. Parmi les étapes incontournables, citons les célèbres Dieppe, Étretat,Yport, et Fécamp,Veules les roses qui offrent un patrimoine riche et varié….D’Yport à Veules-les-Roses en passant par Fécamp, nous vous emmenons à la découverte de ce bout de littoral résolument tourné vers la mer.

Depuis la Belgique nous avons roulé en voiture pendant environ 4 heures oui effectivement c’est 350km plus où moins avant d’arriver à destination.Avec 8 jours devant nous, nous avons pu découvrir la Seine-Maritime, en longeant une partie de la sublime Côte d’Albâtre.

En ce qui concerne l’hébergement c’était à la résidence Goélia Les Portes d’Etretat  composée d’un Château réplique exacte du 19ème siècle totalement rénové ainsi qu’un hameau d’élégantes maisonnettes normandes jumelées. L’hébergement avec piscine couverte chauffée

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre hébergement loué à travers Booking.com 

Cliquez ici pour visiter le site de Résidence Goélia Les Portes d’Etretat

Cliquez ici pour visiter le site Booking.com

 

Je vous laisses avec quelques photos de cette magnifique côte et ses falaises en craie blanche en attendant les prochains articles à suivre sur quelques  plages à proximité visitées en photos et en vidéos sur ma chaîne….

Cliquez ici pour visiter ma chaine youtube

 

 à suivre……

 

 

About the author

Safrancannelle

Add Comment

Click here to post a comment

Topics