Pâte brisée sans beurre

Une recette de pâte brisée  sans beurre très facile à faire et  surtout très légère…On peu l’utiliser en version salée où sucrée ……

6

 Ingrédients:
  • 250g de farine de blé
  • 10cl d’huile de tournesol
  • 8cl d’Eau
  • 02 sachets de vanille ( pour la version sucrée )
  • 01 pincée de sel

Préparation:

Dans le bol du robot, déposez la farine et une pincée de sel. Ajoutez les deux sachets de sucre vanillé.  Versez l’eau tiède en filet tout en pétrissant., Incorporez petit à petit l’huile végétale et continuez le pétrissage jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène.Formez une boule de pâte, enveloppez-la dans du film alimentaire et réservez la pâte au réfrigérateur au moins 1 h.Au moment de l’utiliser, étalez la pâte brisée sur le plan de travail légèrement fariné et aplatissez-la au rouleau à pâtisserie. Garnissez des ingrédients de votre choix et procédez à la recette désirée.

Astuces et conseils pour Pâte brisée sans beurre:

Vous pouvez faire précuire cette pâte à blanc recouverte de papier sulfurisé et de poids de cuisson, 15 min à 180 °C puis la garnir, où la cuire directement comme une tarte, agrémentée de fruits frais.

Pâte brisée, Ramadan 2015, Base salée, Base sucrée, Farine, Tartelettes, Vanille

source de la recette par ici

8 thoughts on “Pâte brisée sans beurre

  1. Pingback: Tartelettes Poulet/ Champignons -

  2. Julie

    Ça me rappelle des souvenirs d’enfance, ma grand-mère faisait sa pâte toujours avec de l’huile, elle était super bonne !
    Bon week-end, bises

    Reply
  3. Pingback: Pâte à pizza légère - Le Blog Safran Cannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *