JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Cuisine chinoise Cuisine du monde Pâtes,Riz et Blé

Raviolis chinois au boeuf

Je ne peu  résister à manger des raviolis chinois.La recette que je vous donne peut très bien se modifier à vous de choisir la farce qui vous tente. Laissez libre cours à votre imagination !

2222222222222222

ingrédients:

  • Un paquet de raviolis chinois ( en vente dans des épiceries chinoises)
  • 250g de viande hachée
  • 1 oignon rouge
  • La coriandre fraîche
  •  Un morceau de  gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillère à café de sauce soja
  • Sel, poivre et piment

1er façonnage

vueraviolis

2ème façonnage

page

Préparation:

Émincer l’oignon, le gingembre et la coriandre. Les mélanger dans un bol avec  les ingrédients restants. Laisser mariner 1 heure.

Pour façonner les raviolis, deux options s’offre à vous: soit vous faites la flemmarde comme moi en utilisant un gadget en plastique où vous relevez vos manches en les faisant vous mêmes. Dans les deux cas avant de les refermer, humidifier les bords avec de l’eau chaude. Pour la technique “home made”, pour des explications j’ai mis deux sortes de photos de réalisation des deux styles de façonnage.

Pour la cuisson, mettre de l’huile au fond d’une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude poser les raviolis dessus de manière à ne faire toucher que la garniture contre la poêle. Attendre 5 minutes, le temps que la face contre la cuisson prenne une jolie couleur doré puis recouvrir d’eau à mi-hauteur des raviolis et mettre un couvercle. La cuisson est finie lorsque toute l’eau s’est évaporée en théorie, mais en générale je l’arrête un peu avant.

Vous pouvez les déguster nature, avec une sauce où sinon les faire cuire dans un bouillon agrémentés de légumes.

27042015-IMG_5823

About the author

Safrancannelle

4 Comments

Click here to post a comment

Topics

Cecotec