JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Tartelettes

Tarte au maton

 La tarte au maton est une spécialité de la région de Grammont en Belgique. Le maton est un lait caillé obtenu par cuisson de lait entier et lait battu, auquel on ajoute des œufs et du sucre.

1a

 Ingrédients:

  • 1 l de lait entier
  • 0.5 l de lait battu
  • 02 oeufs séparés
  • 100 g de sucre cristallisé
  • 33g de poudre d’amande
  • Essence d’amande (optionnel)
  • 02 rouleaux de pâte feuilletée ( de commerce pour moi )
  • 25 ml de lait
  • 25 g de beurre (fondu)

sans titre-31

Préparation:
Faire bouillir le lait entier tout en remuant dès qu’il est prêt rajouter immédiatement le lait battu.Bien mélanger le tout et laisser cuire encore un petit peu.Dès qu’une sorte de film se forme sur les bords de la casserole, verser le mélange dans une étamine propre au-dessus d’un récipient. Suspendez cette étamine à l’aide d’une ficelle au-dessus du récipient et laisser égoutter le lait caillé. Personnellement, je ne le laisse pas toute une nuit, mais environ 4 heures pour obtenir des matons plus humides.Enlever le maton du linge et déposer-le dans un large récipient.Battre  les blancs d’œufs en neige et réservez.Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une masse lisse et incorporer ce mélange au maton. Ajoutez à présent la poudre d’amande et mélangez-la également au maton. Selon votre goût, ajoutez de l’essence d’amande (ce n’est absolument pas indispensable, mais cela donne plus de goût ) Incorporer les blancs d’œufs au maton à l’aide d’une spatule.Faites fondre une petite quantité de beurre et tapisser-en les moules. Saupoudrer également un peu de farine.Tapissez le fond des moules de pâte feuilletée,percer la pâte de petits trous à l’aide d’une fourchette. Enlever l’excès de pâte feuilletée avec la paume de la main.Remplir les moules de pâte à maton (pas à ras-bord).Couvrir d’une couche de pâte feuilletée, appuyer bien sur les bords et ôter à nouveau l’excédent de pâte.Enduire la partie supérieure des matons avec un peu de lait.Pratiquer une petite ouverture au milieu à l’aide de ciseaux.Enfourner les matons pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 200° C.
 4

 Bonne dégustation….

 

01

 

 

 

 

Tarte au maton, Pâte feuilletée, Lait,Amandes

Source de la recette par ici

About the author

Safrancannelle

6 Comments

Click here to post a comment

Topics

Cecotec