JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Astuces de voyages et bon plans Londres Voyages

Un week end parfait à Londres

Un Week end à Londres??? Comment s’organiser??

Entrer au Royaume-Uni est d’une simplicité enfantine pour les ressortissants européens. Vous avez juste besoin de votre carte d’identité (ou d’un passeport) valide.

Elle vous sera demandée lors des différents points de contrôle de la douane.

Pensez également à demander une carte européenne d’assurance maladie. Celle-ci atteste de vos droits et vous permettra de recevoir les soins nécessaires gratuitement

en cas de besoin (ou être facilement remboursé à posteriori). 

Grâce à son fort attrait touristique, Londres est parfaitement reliée avec l’Europe et le reste du monde j’ai eu la chance de la visiter à quelques reprises..

Je suis tombé amoureuse de cette magnifique ville .C’est une destination qui fait rêver de nombreux touristes ..Évidemment je suis loin  d’avoir tout vu,

mais j’ai tout de même eu envie de partager avec vous mon petit guide pour un 48 heure à Londres la capitale anglaise,Son architecture,ses quartiers,

ses habitants et encore plus… Ce petit guide avec les meilleurs conseils et astuces pour rendre votre voyage plus facile et plus agréable en peu de temps…

  1. Comment se rendre à Londres?

En Europe toutes les types de transports sont possibles pour se rendre à Londres, et souvent à moindre frais, c’est l’avantage Par les TGV, la mer ou encore la terre,

et aussi le bus  Eurostar  et cest bien sûr le plus utilisé depuis quelques années.Tous les moyens sont bons et peuvent être une meilleure alternative selon votre budget

où votre point de départ.Il y’à aussi souvent des offres à la compagnie aérienne Low cost Ryanair C’est l’une des compagnies les plus souvent vues quand on veut voler à petit prix à Londres. L’enregistrement en ligne est gratuit et s’effectue entre 4 jours et 2 heures avant le vol.En ce qui concerne les bagages enregistrés, chaque passager peut avoir un         maximum de 2 sacs et, au moment de l’achat, il doit choisir entre 15 kg ou 20 kg. Chaque poids a son propre prix. Les frais d’excès de poids dans les bagages sont actuellement                        de £10 / 10€ par kilo.

En ce qui concerne les bagages à main autorisés, chaque passager peut avoir une valise cabine de 10 kg maximum (dimensions:  55 x 40 x 20 cm). Vous pouvez également                  avoir sur vous un sac à main ou à dos (dimensions maximums: 35x20x20). Il faudrait réserver bien à l’avance son billet voir trois à quatre mois pour avoir de bons prix  Tous les détails                sont par ici

Pour moi j’ai eu la chance d’avoir une promo de la compagnies aferry pour une traversée de Dunckerque ( France à destination Douvres.C’était une traversée en voiture de plus où moins        02heures  ( billets disponibles par ici ) et c’était beaucoup moins cher toute ma petite famille et moi et notre véhicule environ 74euros allée et retour. Une note à bien prendre en considération concernant le roaming faites attention si vous partez par bateau de faire des lives  où vous vous connectez sur le net comme moi les Iles normandes ne sont pas comprises dans le forfait de votre opérateur internet ( Roaming ) j’ai du payer 9,99 euros le MB ( Mégabyte  en plus de mon forfait mensuel à mon opérateur.

2.Où loger?

Après depuis Douvres on a pris le trajet en route vers Londres (GPS ). Au Royaume uni ils appellent des miles (KM en europe ) on a eu plus ou moin 1h 15 de route..On a rejoins notre petit studio qu’on a loué pour toute la famille pour une cinquantaine d’euros la nuit…Vous pouvez trouver d’autres locations sur le site airbnb

3.Moyens de transport à Londres

Bien que ce ne soit pas le moyen de transport le plus rapide,les célèbres bus rouges à deux étages restent un excellent moyen de parcourir le centre de Londres tout en profitant de l’ambiance de la ville.Les détails pour le prix d’une carte de bus par ici  Que diriez-vous de profiter d’un bus totalement gratuit pour découvrir le centre-ville ? Il vous suffit d’être en possession d’une Travelcard et de trouver un des arrêts de l’autobus 159. C’est une ligne régulière mais qui passe par tous les principaux points d’intérêt de la ville : Hyde Park, Marble Arch, Oxford Street, Regent Street, Picadilly Circus, Trafagal Square, les écuries royales, Westminster Abbey, Big Ben, la Tamise et le London Eye. Si vous souhaitez profiter au maximum de ce tour de la ville, asseyez-vous au premier étage du bus pour avoir une vue imprenable sur la ville. Toutes les infos sur la Travelcard par ici.

Difficile de parler des activités gratuites à Londres sans aborder les incontournables de Londres ! Un passage à Londres sans voir la Tour Eiffel de la capitale est un passage raté. Direction Westminster station, où il n’y a plus qu’à traverser le pont et faire chauffer l’appareil photo.Enfilez vos chaussures et suivez moi à la découverte de Londres, Commençant par visiter:

 

  Trafalgar Square ..

C’est une place très célèbre de Westminster à Londres en Angleterre dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnole et britannique en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d’expression. C’est l’un des espaces les plus animés de Londres au milieu de la ville. Découvrez l’histoire de ce site patrimonial, ses statues et ses fontaines.

BIG BEN

C’est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes Construite entre 1843 et 1859 se trouvant au sommet de la tour Élisabeth. Impossible de visiter Londres sans passer dire bonjour au Big Ben. Du haut de ses 96 mètres, Big Ben est en quelque sorte le gardien de la capitale britannique.  Si vous espérez la voir de près un jour, il vous faudra devenir citoyen britannique, car eux seuls ont accès à la tour sous autorisation.

 

LA TAMISE

  En quittant Big Ben, traversez le Pont Westminster en direction du célèbre London Eye.D’ici, longez le long de la Tamise, ce fleuve qui traverse Londres. Sur votre route, vous découvrirez les plus vieux quartiers de Londres. Vous rencontrerez également ces amuseurs de rues qui rendent Londres encore plus jolie grâce à d’immenses bulles de savon. Vous traverserez également le quartier de Southwark, l’un des plus vieux de Londres. Mais ce qui impressionne ici ce sont les magnifiques vues sur la rive nord de Londres. Ici vieux et neuf se mélangent. 

TOWER BRIDGE

Le Tower Bridge est un pont basculant britannique en longeant la Tamise. Il appartient à la classe des ponts suspendus et est composé de granite pour sa façade, d’acier pour sa structure et de béton pour ses fondations.Impressionnant!  Célèbre pour son architecture gothique, ce pont est tout simplement magnifique. 

TOUR DE LONDRES

 

 Située sur la rive nord de la Tamise à côté du Tower Bridge. La tour se trouve dans le district londonien de Tower Hamlets situé à l’est de la Cité de Londres dans un espace appelé Tower Hill. Cette forteresse qui a déjà servi de château fort, de résidence royale et de prison. Construite en 1066, elle a subi plusieurs agrandissements depuis. Mais son histoire me fascine depuis longtemps. C’est ici que la reine Anne Boleyn, deuxième épouse du roi Henri VIII (et mère de la reine Elizabeth I) a été décapité en 1536. C’est également ici que les princes de la Tour, c’est-à-dire le jeune roi Édouard V et son frère Richard (âgés de 12 et 9 ans), ont été emprisonnés et sans doute assassinés par leur oncle, le futur roi Richard III en 1483.

Palais de Buckingham

 C est la résidence officielle des souverains britanniques,lieu d’accueil de beaucoup de chefs d’État en visite. Situé à Londres, le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, Le palais sert de résidence officielle de la Reine et a accueilli de nombreux évènements historiques, qu’il s’agisse de baptêmes royaux comme de visites de chefs d’états.

les attractions: Bien que beaucoup d’attraction soient chères dans le centre de Londres mais beaucoup d’autres sont gratuites et c’est pour cela que nous vous conseillons d’en profiter un maximum.

Dans la Tower of Londonvous aurez l’occasion d‘assister à un spectacle connu sous le nom de Ceremony of the Keys, qui vous permettra d’effectuer un voyage dans le temps mais il vous faudra par contre réserver bien à l’avance pour espérer avoir une place.Toutes les infos concernant les attractions et leur prix c par ici

Visite guidée gratuite de Londres

Si vous n’avez pas suffisamment confiance en vos capacités de guide improvisé, il est tout à fait possible de se faire tranquillement guider… gratuitement. Certaines agences proposent des tours gratuits d’environ 2 h, où vous verrez les principaux incontournables de Londres que j’ai cités plus haut. Je vous conseille taper  « tour gratuit Londres » sur google où aussi voir par ici

Vidéo en cours de réalisation de tout mon voyage a venir…

 

 

 

 

 

 

 

About the author

Safrancannelle

Add Comment

Click here to post a comment

Topics