Recette très rapide et inratable pour des crêpes à mille trous (baghrirs), bien moelleuses et légères ! Le secret de ces crêpes réside dans la levure chimique qu’il faudra mettre à la fin juste avant de commencer à les faire cuire. Cette recette ne demande pas de temps de repos pour laisser lever la pâte, on mixe le tout et on commence tout de suite après à les faire cuire. Pratique, rapide et on ne peux pas les rater !
Ingrédients:
- 03 verres de semoule fine
- 1 c. à café de Sel
- 1 c. à café de Sucre
- 1 c.à café de levure boulangère
- 1 paquet de levure chimique
- 4 verres d’eau tiède
- Miel
Préparation:
Commencer par mettre tout les ingrédients dans un blender,sauf la levure chimique.Bien mixer pour avoir une pâte bien lisse ( mixer au minimum 6 minutes), étape essentielle pour réussir la pâte.Ajouter la levure chimique ( important d’ajouter la levure chimique à la fin pour réussir ces crêpes). mixer à nouveau. Transvaser la pâte dans un grand saladier.
Préchauffer une poêle antiadhésive, y verser une quantité de pâte (une louche) et laisser cuire sur feu doux. plein de petites bulles commencent à éclater pour former des trous.
Laisser cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte liquide qui apparaît en surface ( ces crêpes cuisent sur une seule face, il ne faut pas les retourner)
Retirer la crêpe du feu et la mettre sur un linge propre pour refroidir (laisser refroidir les crêpes séparément sans les mettre tout de suite l’une après l’autre au risque de coller entre elles)
Continuer ainsi jusqu’à épuisement de pâte.
Napper les crêpes d’un mélange de beurre fondu et du miel avant de les déguster.
Add Comment