JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Crêpes

Baghrirs express

Recette très rapide et inratable pour des crêpes à mille trous (baghrirs),  bien moelleuses et légères ! Le secret de ces crêpes réside dans la levure chimique                qu’il faudra mettre à la fin juste avant de commencer à les faire cuire. Cette recette  ne demande pas de temps de repos pour laisser lever la pâte, on mixe                 le tout et on commence tout de suite après à les faire cuire. Pratique, rapide et on ne peux pas les rater !


Ingrédients:

  • 03 verres de semoule fine
  • 1 c. à café de Sel
  • 1 c. à café de Sucre
  • 1 c.à café de levure boulangère
  • 1 paquet de levure chimique
  • 4 verres d’eau tiède
  • Miel


Préparation:

Commencer par mettre tout les ingrédients dans un blender,sauf la levure chimique.Bien mixer pour avoir une pâte bien lisse ( mixer au minimum 6 minutes), étape essentielle pour réussir la pâte.Ajouter la levure chimique ( important d’ajouter la levure chimique à la fin pour réussir ces crêpes). mixer à nouveau. Transvaser la pâte dans un grand saladier.
Préchauffer une poêle antiadhésive, y verser une quantité de pâte (une louche) et laisser cuire sur feu doux. plein de petites bulles commencent à éclater pour former des trous.
Laisser cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte liquide qui apparaît en surface ( ces crêpes cuisent sur une seule face, il ne faut pas les retourner)
Retirer la crêpe du feu et la mettre sur un linge propre pour refroidir (laisser refroidir les crêpes séparément sans les mettre tout de suite l’une après l’autre au risque de coller entre elles)
Continuer ainsi jusqu’à épuisement de pâte.

    Napper les crêpes d’un mélange de beurre fondu et du miel avant de les déguster.

Toute la recette en détail en vidéo:

About the author

Safrancannelle

Add Comment

Click here to post a comment

Topics

Cecotec