M’chahed sont des crêpes algeriennes qu’on fais frire dans l’huile et on les arroses avec du miel.Elles me rappellent les bons moments autour du café en famille surtout le week end.La recette est très simple et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients..Sans tarder la recette..
Ingrédients:
- 03 mesures de semoule fine Samia ( 01mesures= 200g)
- 01 mesure de Farine
- Sel
- Eau
- Miel
- Huile pour Friture
Préparation:
Dans la cuve du pétrin mélanger la Semoule,la farine et le sel, rajouter de l’Eau tiède petit à petit de façon a avoir une pâte légère et un peu collante j’ai utilisé le fouet plat du pétrin..Pétrir pendant 10mn laisser reposer 10mn puis pétrir encore une 2ème fois 10mn.
Diviser la pâte en boules presque égales, les mouiller avec l’huile et les mettre reposer sur une plaque le temps de chauffer l’huile.
¨Huiler le plan de travail ainsi que les mains.Prendre la première boule formée et commencer à l’étaler en feuille fine puis rabattre les quatre côtés vers l’intérieur puis l’étaler une deuxième fois, bien l’aplatir avec les doigts en formant un carré sans la déchirer. Prendre la crêpe délicatement des deux côtés avec les deux mains la plonger dans l’huile de friture dès qu’elle commence à gonfler à l’aide d’une cuillère prendre l’huile de la poêle de friture et la mettre par dessus pour qu’elle gonfle très bien.
Refaites la même opération pour toute la pâte.Suivant les mesures que j’ai mis j’en ai eu pour 18 crêpes.
Chauffer le miel, enduire toutes les crêpes et les superposer.
C’est prêt servir avec un bon thé à la menthe..
Ces crêpes sont très croustillantes et elles sont beaucoup plus bonnes si on les mangent le lendemain….
Add Comment