PRAGUE
Chaque année, la belle Tchèque séduit des millions d’admirateurs du monde entier. Monuments, musées,lieux incontournables . La ville de Prague regorge de nombreux sites d’intérêt à découvrir le temps d’un week-end ou plus pour des vacances dans la capitale. Prague est une ville peu chère, à visiter en toutes saisons et on peut se faire plaisir sans dépenser de fortune.
Actuellement beaucoup de compagnies aériennes Low Cost proposent de très bons prix en particulier Ryanair le leader mondial du transport aérien,seulement pour avoir de bons prix il faudrait s’y prendre bien à l’avance..En un week end il y’a beaucoup à voir;
Château de Prague
Château de Prague fait partie des magnifiques panoramas qui soient. Le complexe de bâtiments du Château, l’un des plus vastes au monde, comprend d’anciens palais, des lieux de culte, des jardins et divers recoins pittoresques. Le château de Prague est aussi, depuis plus d’un millénaire, l’emblème de l’État tchèque. Fondé au IXe siècle, il fut le siège des rois de Bohême avant de venir celui des présidents de la République.
Pont Charles
C’est le pont qui lit la vieille ville de Prague au quartier de Malá Strana. construit dès le XIVème siècle, fait figure de symbole de la ville.
Construit dès le XIVème siècle, fait figure de symbole de la ville.
Dès le Xème siècle, un pont en bois traversait la rivière Vltava plus ou moins à l’emplacement du Pont Charles de Prague, remplacé au XIIème siècle par le premier pont en pierre de la capitale, le pont Judith, dont quelques vestiges sont encore visibles de nos jours.
Cathédrale Saint-Guy
La cathédrale catholique romaine est un exemple remarquable d’architecture gothique. C’est la plus grande et la plus importante église du pays. En plus de servir de lieu de culte, elle a accueilli les couronnements de rois et de reines de Bohême. C’est ici que reposent saints patrons du pays, souverains, nobles et archevêques.construite au même endroit. Vers l’an 925, le duc Venceslas fonde une rotonde pré-romane, qui est remplacée par une basilique à trois nefs avec deux tours après 1060
Église Saint-Jacques
C’est une église catholique située dans la vieille ville, elle a été reconstruite dans un style baroque après la destruction en 1689 par un incendie de l’édifice gothique préalable
Elle était à l’origine l’église gothique (XIVe siècle) du couvent des Frères mineurs. On la remania dans le style baroque après l’incendie de 1689 qu’auraient allumé des agents de Louis XIV. La transformation de l’intérieur, avec l’ajout de vingt autels latéraux est une superbe réussite et sa longue nef donne à l’église, dotée d’un orgue de grande facture, une excellente acoustique. Ne manquez surtout pas d’aller admirer ce qui est sans doute le plus beau tombeau baroque de Bohême (1714), celui du comte Vratislav de Mitrovice, oeuvre exécutée par le sculpteur Brokof.
L’horloge astronomique de l’hôtel de ville
C’est une horloge astronomique médiévale installée sur la façade sud de l’hôtel de ville. Elle a été créée par l’artisan Nicolas de kadau Nicolas de Kadau en 1410. Quelque 80 ans plus tard, un autre horloger, maître Hanus de la Rose, y apporte des améliorations. La légende raconte que l’on aurait crevé les yeux de ce dernier pour l’empêcher de recréer son oeuvre dans une autre ville.
En 1912, l’horloge est victime d’un incendie tandis qu’en 1945, elle est brûlée par les Allemands lors de leur retraite. Réparée 3 ans plus tard, elle connaîtra également plusieurs rénovations à la fin du 20ème siècle et au début de 21ème siècle.
Place Wenceslas
Au cœur de la ville, une des places principales de Prague. Il s’agit d’une ancienne place, appelée autrefois le Marché aux chevaux. Sa surface de 41400m² est exceptionnelle pour le Moyen Âge. Elle prendra son actuel nom de « place Venceslas » en 1848. C’est ici qu’ont eut lieu beaucoup de grands événements sociaux et historiques. On y trouve des cinémas, des théâtres, des banques, des hôtels, des restaurants, de nombreux magasins petits et grands ainsi que des centres d’affaires. Créée lors de la fondation de la Ville Nouvelle de Prague par Charles IV, en 1348, la place est aujourd’hui couronnée par le bâtiment du Musée national (1885 — 1891) et par le monument à la mémoire de saint Venceslas, patron de la Bohême, réalisé par J. V. Myslbek en 1912.
Tour d’observation de Petrin
A plus de 100 mètres au-dessus du centre-ville et des berges de la Vltava. La tour, qui ne mesure que 65 mètres de hauteur, est donc à même d’offrir une vue comparable à a grande sœur parisienne la tour Eiffel. En 1889. À Paris, à l’occasion de l’exposition universelle, la tour Eiffel est construite. Des représentants du Club des randonneurs tchèques en visite sont si enthousiastes face au monument parisien qu’ils décident de le « ramener » à Prague. C’est ainsi que sera édifié le nouveau belvédère de Prague.
Envie de visiter la ville de Prague, passionnante aussi bien d’un point de vue historique que culturel ou architectural ? Cette vidéo est faite pour toi…
La vidéo est désormais accessible à l’adresse suivante: https://www.youtube.com/watch?v=wvtbyusit18&feature=youtu.be
Bon voyage….
Add Comment