Le Blog Safran Cannelle

Pain maison aux graines de Nigelle

f.jpg

Pain maison aux graines de Nigelle.La Nigelle, que l’on appelle aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries.

a

Ingrédients:

  • 500g de Farine
  • 25g de levure fraîche
  • Sel
  • L’eau selon consistance environ 400ml
  • Graines de Nigèlele

Préparation :

Dans la cuve du pétrin mettre l’Eau,le sel puis rajouter la moitié de la farine.Faîtes tourner le robot le temps de bien mélanger la farine avec l’Eau et le sel puis rajouter la levure émiettée.Ajouter le reste de la farine et continuer à pétrir en ajoutant petit à petit l’Eau jusqu’à obtenir une pâte molle mais pas collante. laisser reposer 15mn dans la cuve puis reprendre le pétrissage la pâte ne doit pas être collante.

Dégazer la pâte,puis former des petites boules environ 200g par boule.Bien  aplatir chaque boule,laisser  reposer jusqu’à ce qu’elles doublent de volume.

Enfournez dans un four préalablement réchauffé à 220°c environ 30 à 40mn.

 

c d f

20

Pain aux graines de nigelle, Nigelle, Pain algérien, Boulange, Algérie, Pain Ramadan,Pain oriental

2 Replies to “Pain maison aux graines de Nigelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 safrancannelle. All rights reserved.
}